Notre story

Vous êtes ici :
Nomad Kitchens - Expériences

C’est une histoire qui s’inspire des quatre coins du monde. Une idée qui jaillit au milieu des Night Market de Hong-Kong et des comptoirs de food trucks à San Francisco.

Des années à arpenter ces rues, s’imprégner des couleurs, des odeurs, de cette ambiance si singulière… Faire des rencontres, changer le menu selon les envies du jour, échanger sur des spécialités, découvrir la cuisine du monde, prendre goût à cette diversité, vouloir la partager, avoir l’idée, créer. Des histoires comme on vous les raconte autour de grandes tablées familiales ou amicales : le retour d’un grand voyage qui marque les esprits, qui inspire de grands projets, qui offre de nouvelles ambitions…

Emeric Richard & Thomas Zimmermann
Dirigeants et fondateurs de Nomad Kitchens

« Nos voyages à l’international nous ont amené une grande inspiration multiculturelle et on voulait trouver un moyen de l’exploiter et de la faire partager ! Faire découvrir à un public plus large de nouvelles dimensions culinaires et les faire voyager aux quatre coins du monde tout en restant sur place. L’idée d’un festival est venue assez naturellement : on combine en un seul et même lieu convivialité, échange, partage, découvertes culinaires et ambiances avec la musique live et les Dj set. Le Lyon Street Food Festival dévoile sa première édition en septembre 2016.

On avait pour ambition de sortir les chefs de leurs cuisines habituelles et les mettre sur le devant de la scène, au plus près du public. Un réel défi pour eux, mais aussi et surtout un plaisir partagé qui permet la transmission d’une passion et de savoir-faire comme nulle part ailleurs.

Nos festivaliers réservent toujours un accueil très chaleureux à chaque nouvelle édition et c’est cela qui nous pousse à continuer et à nous réinventer en permanence pour surprendre et satisfaire au mieux notre public. »

Emeric Richard & Thomas Zimmermann - Fondateurs - Nomad Kitchens

« Nous avions la volonté de décliner nos savoir-faire pour pouvoir répondre et couvrir un maximum d’événements. Notre service traiteur a vu le jour en 2018. Réinventer un traiteur en travaillant avec des chefs traditionnels et des artisans de street food pour proposer un contenu qualitatif et décalé synonyme de nos valeurs et d’innovation.  »

« Soucieux du détail, il était essentiel pour nous d’enrichir nos propositions par un travail de scénographie. Chaque événement sur lequel nous sommes sollicité doit traduire son propre univers et nos équipes veillent à satisfaire les volontés de nos clients à travers des aménagements et une décoration aboutie et modulable à l’infini. « 

Aujourd’hui Nomad Kitchens propose des solutions 360° qui vont d’un évènement traiteur ultra personnalisé pour 50 personnes au déploiement et a l’exploitation de concepts de lieux de vie pour le plus grand nombre !